Le titulaire du BTS NDRC est un manager commercial qui gère l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation. Professionnel de la négociation commerciale, il pilote et organise l’activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des informations commerciales, assure le management de l’activité commerciale
et participe à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerciale.
L’accélération de la digitalisation des activités com- merciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Le titulaire du BTS NDRC est opérationnel dès sa sortie d’études. Il peut s’orienter vers de multiples secteurs d’activité (les services, l’industrie) vers tout type d’organisation et de clientèle (particuliers, professionnels…).
Les emplois auxquels il peut prétendre relèvent tous de la fonction commerciale. Il peut être pros- pecteur ou téléprospecteur, animateur des ventes ou de réseau. En relation directe avec la clientèle,
il peut être guichetier, vendeur, commercial ou technico-commercial, téléconseiller ou chargé de clientèle, télévendeur dans de multiples domaines (banque, assurance, immobilier…).
Vous avez la possibilité de faire votre alternance dans un large choix d’entreprises :
Formation en apprentissage : Environ 24 mois, 2 ans d’études.
L’étudiant se partage entre son entreprise et son école
2 jours de cours par semaine / 3 jours en entreprise par semaine.
La rémunération de l’apprenti (Pourcentage du smic)
L’apprenti est rémunéré en fonction de son âge et son niveau de formation. Voir le site du gouvernement
Avec le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, vous pourrez travailler en tant que :
Taux de poursuites d’études CAFA Formations : 69%
LES ÉCOLES
Info pratique
Certification